lundi 2 avril 2012

En Mode : Melody Thornton (Ex-Pussycat Dolls)

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose mais rassurez-vous c'est tout à fait normal. Souvenez-vous du girls-band qui nous a fait dansé sauvagement sur leur titre 'Dont' Cha' ou encore sur le titre à censure 'Beep', The Pussycat Dolls. (Oui oui, c'était bel est bien un groupe malgré qu'une seule poupée chatte était réellement mise en avant.) Mais voilà, vu que tous les mecs fantasmaient uniquement sur Nicole Scherzinger, les autres poupées ont eu un peu marre de rester en second plan donc elle se sont fait la malle. Cependant alors que le groupe était au sommet ,il y avait Melody (la black du groupe) qui voulait tranquillement chopper la place de Nicole. A l'époque inconnue de tous, Melody lançait déjà des piques à sa copine histoire de montrer au monde entier qu'elle méritait aussi une part de gloire.

Quand le groupe s'est separé en 2010, chacune ont essayé de trouver une façon de ne pas sombrer dans l’anonymat (ou de ne pas finir strip-teaseuse dans un bar). Mais voilà problème, personne ne les connaissaient et tout le monde s'intéressait toujours à Nicole et son album solo, donc on les a un peu beaucoup oublié ! Cependant l'album solo de Nicole n'a pas vraiment marché ( Mais nous attendons toujours la sortie US de l'album prévue pour Novembre 2011....rep a sa Nicole nous sommes en 2012). Oui vous l'aurez compris, jusqu'à présent, sa carrière solo a plutôt ressemblé à une vaste blague à laquelle personne ne prend même plus la peine de rire.

Bref entre temps la rivale de Nini bossait tranquillement sur son projet solo dont je dois l'avouer me laisser indifférent (Bon qui avait vraiment entendu la voix de Melody avant ? Ok je savais que vous comprendrez *rire sadique*). Puis un jour, Melo a mis en ligne 'Sweet Vendetta'. Et en écoutant le titre, j'ai vite été conquis par son univers fortement influencé par la soul 60′s et par son talent (Je parle du fait qu'elle sait chanter hein !). La pureté de sa voix m'a vite séduit et le tout est groovy comme pas possible !

Après des vidéos de reprises (Bon par contre elle avait un peu massacré Born This Way de Lady Gaga, mais on lui pardonne...ne soyons pas rencunier) afin de créer le buzz, elle passe à l'étape supérieur en offrant des mini-clips (Lipstick & Guilt) de quelques titres figurant sur sa mixe-tape P.O.Y.B.L (Piss On Your Black List). En attendant son album (Apparemment Cee-Lo Green ou encore Pharell Williams bossent avec elle), nous nous consolerons avec sa mixe-tape qui est une petite merveille.(Cliquez ici c'est cadeau).

On écoute : Sweet Vendetta, Smoking gun, Bulletproof, Hit the ground running
Si tu veux te faire chier : Loving you better (un peu niaise), Someone to believe (boring)

Et Melody aime tellement ses fans qu'elle vient tout juste de dévoiler le mini-clip de son sublime titre Smoking Gun. Esthétiquement le visuel est beau, le concept semble recherché et musicalement c'est loin d’être aussi mainstream de ce que sa copine Nicole nous a proposé. Seul regret : C'est un peu court !